Groupe Mycologique et Botanique du Val de Saône

Accueil > Bibliographie > Bibliographie

Bibliographie


Plus de 1500 espèces communes et rares. comestibles et vénéneuses. Des illustrations d’une rare précision. Des repères pour une cueillette sans risque (dessins de spores. odeur caractéristique, changements de couleurs). Des clés d’identification simples et efficaces.
- Marcel Bon (1925/2014) était un professeur d’université, botaniste et mycologue français.




Ce guide comporte la description de 1 500 champignons présents en France et en Europe. Les espèces classiques y sont présentes, qu’elles soient comestibles ou non, ainsi qu’un grand nombre d’espèces moins courantes, afin de satisfaire un public aussi large que possible.
Pour chaque espèce : une grande photo, les principales caractéristiques de l’espèce, des indications précises sur sa microscopie, son habitat, les espèces avec lesquelles elle peut être confondue, son caractère comestible ou non.
- Guillaume Eyssartier est mycologue, co-auteur du Larousse des champignons, auteur du Mini-Larousse des champignons et directeur de la collection des Guides des Fous de Nature chez Belin.
- Pierre Roux est pharmacien et mycologue, auteur de Mille et un champignons. Tous les deux ont une compétence en mycologie reconnue au niveau national et international.


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0