- Situation :
Dans le département de la Drôme, tout près du claps de la Drôme (écroulement d’un flanc du pic de Luc dans la rivière), à environ 220 km de Neuville S/Saône
- Hébergement :
Dans le centre de vacances AVEA
La poste « Centre du Diois »
Chemin du Plantier
26310 LUC EN DIOIS
----
[*19 mai 2017 Mirabel les Blacons et les Gorges de l’Omblèze*]
19 mai 2017 Matin
– Mirabel les Blacons, un festival de plantes sur ce long talus, ou nous sommes resté plus de 2 h, avec consigne très stricte de prudence sur cette route très passagère, les plus farfelus étaient rappelés à l’ordre régulièrement. Beaucoup n’avait jamais vu d’Aphyllanthe de Montpellier, de Glaïeul d’Italie et Limodore à feuilles avortées

19 mai 2017 Après-midi
- Après un bon casse-croute, nous avons parcouru les Gorges de l’Omblèze, la Chute de la Pissoire, avec entre autres l’Arabette tourette, la Centrante blanche, la Saxifrage à feuilles rondes.
Soir
[*20 mai 2017 Col de Bacchus et Vallon de Combeau*]
- Le samedi matin, près du col de Bacchus 934 m, une explosion d’orchidées diverses nous attendaient notamment celle de la Drôme : Ophrys drumana avec son labelle orné d’un miroir.
Ophrys saratoi, Ophrys drumanaOphrys de la Drôme


Nous avons été remarquablement accueillis par le directeur très sympathique du centre de vacances et un peu dépaysé par la cuisine du traiteur.